Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
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Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
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1.02 - Le voir pour le croire
Seeing Is Believing
En plein cours de physique, une panne de courant survient anormalement. Jérémie décide de contacter Aelita, qui ne ressent aucune pulsation. Pendant ce temps, Odd monte un groupe de rock, mais l'ordinateur de Jérémie tombe en panne alors qu'il vient de découvrir que le pylône électrique à côté du collège va exploser. Yumi décide de prévenir les autorités, mais, sur Lyoko, la tour reste introuvable car XANA l'a bien dissimulée. Jérémie comprend alors que, si le pylône emmagasine assez de voltage, XANA enverra le tout sur la centrale nucléaire...
Diffusion originale : 10 septembre 2003
Diffusion française :
10 septembre 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Françoise Charpiat
Guest.s :
Pas mal mais pour le coup l'épisode surviens sans doute trop tôt dans la saison et la série pour que l'intrigue concernant le casting du groupe de rock d'Odd ait un plein et réel impact (d'autant qu'il n'aura aucune conséquence pour la suite). Et c'est un peu dommage car ça partait d'une vraie bonne idée et d'un message très sain mine de rien pas souvent véhiculé dans les oeuvres jeunesse.
Le passage sur Lyoko, s'il montre une facette plus intellectuelle et réfléchie de XANA et nos héros n'étant là non plus pas des plus marquants, même si ça reste efficace. Reste Jim et son trombonne <3